7 nov. 2007

Provisions de soleil !




Le froid arrive, les journées sont de plus en plus courtes, nous profitons des derniers rayons de soleil pour en mettre en bocaux. Oui je fais des provisions pour l'hiver, le printemps et peut-être plus... Je continue de transformer des fruits conservés jusque là, en compotes, confitures, gelées, pâtes de fruits.
En mélange pour une confiture pommes/groseilles ou en compote pommes à l'orange, pommes/cassis, pommes/groseilles, comme dans les paysages actuels, des couleurs attrayantes; ça donne envie d'en manger, non? Les pots sont à l'envers pour stérélisation avant refroidissement.
Si vous passez par là, n'hésitez pas, venez nous voir, on vous fera choisir et goûter nos produits. En attendant, je vais surveiller les pommes que je fais sécher en lamelles. Il n'y a pas que les fruits exotiques que l'on peut consommer secs!
Ah j'oubliais, moins attractif mais bien de saison, aujourd'hui nous avons aussi coupé et rentré du bois pour le chauffage.
A bientôt

Aucun commentaire: