22 juin 2008

7 jours de pilotage

Bonjour,

Une semaine entièrement consacrée à des stages d'initiation au pilotage d'avions radiocommandés.

Trois stagiaires du lundi au vendredi : Adolphe, Thierry et Loïc puis deux du samedi au dimanche : Gilles et Charles.

Pendant qu'Anne-Marie nous confectionnait de bons petits plats pour que repas rime avec gastronomie, je déployais des trésors de pédagogie pour transmettre l'art difficile et rigoureux du pilotage d'avions radiocommandés.

Une semaine commencée sous des trombes d'eau et terminée dans une chaleur caniculaire.

Et chaque soir, toujours le travail de la ferme : la traite, le soin aux animaux, la confection du fromage et notre premier dessert avec des groseilles fraiches.

Quelques photos pour être dans l'ambiance.

Sous la pluie

Préparation avant le vol


Décollage


Il fait enfin beau !


Essai d'un gros piper pour enrichir son expérience
par le pilotage d'autres modèles.

Passage en double-commande


Convivialité autour d'un bon repas avec des produits de la ferme ou locaux.


Pour en savoir plus sur nos stages de modélisme : www.stage-modelisme.net

A bientôt
Eric

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ce stage et l'accueil
J'ai l'impression d'avoir sérieusement progressé.
En tout cas, je m'accroche et j'y arriverais avec du travail... Merci encore pour la chaleur des échanges, le tact et la qualité de la
pédagogie
Adolphe MONTEFIORE

Anonyme a dit…

J'ai passé 5 jours extraordinaires qui m'ont permis de réaliser un rêve d'enfant, piloter un modèle réduit en toute confiance et en toute sécurité.

Grâce à un professeur(Eric) hors pair et qui a fait preuve de beaucoup de patience pour que j'arrive à assimiler certains automatismes de vol.

Ce qui est sûr , c'est qu'à partir du 2ème jour , j'étais en confiance et suis arrivé à décoller/atterrir dans de bonnes conditions.

D'ailleurs , j'ai réservé une autre session de stage en Septembre pour commencer à faire mes premières armes dans la voltige.

Je recommande vivement ce stage et je reste à votre disposition pour plus d'informations (je laisserai à Eric mes coordonnées téléphoniques)

Anonyme a dit…

Bonsoir Eric

Ci-joint quelques photos de l'excellent week-end que nous avons passé
ensemble. Cet apprentissage intensif a été très intéressant et nous a permis de progresser à grand pas. Nous cherchons actuellement un avion aile haute électrique assez solide pour nous perfectionner. Seul
handicap : l'équipement électrique (chargeur, acus, moteur).

Vous nous avez très bien reçu, en toute simplicité et grande sympathie.
Nous vous remercions sincèrement pour votre accueil et votre talent de
professeur.

Nous vous tiendrons au courant de nos progrès !! prochain vol le
week-end prochain !!

A bientôt, cordialement

Charles